Trois ans déjà : Le mentorat au ministère de la Justice et au Service des poursuites pénales du Canada
Table des matières
- Liste des tableaux
- Figures
- Faits saillants
- Résumé
- 1. Introduction
- 2. Méthodologie
- 3. Résultats
- 3.1 Qui participe au Programme national de mentorat
- 3.2 Qui a participé à cette étude
- 3.3 Le Programme national de mentorat
- 3.3.1 Comment les répondants ont appris l'existence du PNM
- 3.3.2 Services du PNM
- 3.3.3 Satisfaction au sujet du service offert par le personnel du PNM
- 3.3.4 Satisfaction globale au sujet du Programme national de mentorat
- 3.3.5 Qu'est-ce que le PNM pourrait faire de plus pour améliorer les relations de mentorat
- 3.3.6 Le processus de jumelage
- 3.3.7 Enjeux importants pour les associés et l'utilité du mentorat
- 3.4 La relation de mentorat
- 3.5 Relations terminées
- 4. Suggestions relatives au Programme national de mentorat
- 5. Conclusion
- Bibliographie
Liste des tableaux
- Tableau 1 : Nombre de membres des groupes désignés aux fins de l'équité en matière d'emploi inscrits au PNM – JUS et SPPC, au 31 mars 2011
- Tableau 2 : Sexe des participants au PNM, JUS et SPPC, au 31 mars 2011
- Tableau 3 : Profil démographique des répondants au sondage, associés et mentors
- Tableau 4 : Les répondants recommanderaient-ils le PNM à d'autres? – Associés et mentors
- Tableau 5 : Éléments importants et utilité du mentorat
- Tableau 6 : Mesure dans laquelle la relation de mentorat a eu une incidence sur divers éléments – associés
- Tableau 7 : Mesure dans laquelle la relation de mentorat a eu une incidence sur divers éléments – Mentors
- Tableau 8 : Mesure dans laquelle la relation de mentorat a eu une incidence sur divers éléments – associés
- Tableau 9 : Mesure dans laquelle la relation de mentorat a eu une incidence sur divers éléments – associés
Figures
- Figure 1 : Comment les répondants ont appris l'existence du PNM
- Figure 2 : L'utilité des services du PNM – Associés
- Figure 3 : L'utilité des services du PNM – Mentors
- Figure 4 : Satisfaction au sujet du service offert par le personnel du PNM – Associés
- Figure 5 : Satisfaction au sujet du service offert par le personnel du PNM – Mentors
- Figure 6 : Taux de satisfaction global au sujet du Programme national de mentorat
- Figure 7 : Taux de satisfaction des associés à l'égard du processus de jumelage
- Figure 8 : Durée de la relation de mentorat en cours
- Figure 9 : Fréquence des rencontres
- Figure 10 : Comment les associés et les mentors se rencontrent
- Figure 11 : Durée des rencontres
- Figure 12 : Taux de satisfaction des associés au sujet des progrès réalisés pour atteindre les objectifs
- Figure 13 : Satisfaction au sujet de la relation de mentorat – associés et mentors
- Figure 14 : Durée de la relation de mentorat lorsqu'elle a pris fin
- Figure 15 : Fréquence des rencontres – relations terminées
- Figure 16 : Comment les associés et les mentors se sont rencontrés – relations terminées
- Figure 17 : Durée des rencontres – relations terminées
- Figure 18 : Satisfaction au sujet de la relation de mentorat qui a pris fin
- Date de modification :