l'Initiative de lutte contre la violence familiale

Violence à l'égard d'un partenaire intime

La violence à l'égard d'un partenaire intime (ce qui inclut la violence conjugale) est un type de violence ou de maltraitance qui peut vous arriver :

Tous les cas de violence à l'égard d'un partenaire intime ne sont pas identiques. Dans certains cas, une personne veut le pouvoir et le contrôle et utilisera différentes façons (y compris la maltraitance physique) de les obtenir. Par exemple, elle pourra tenter de contrôler :

Ce type de violence s'aggrave presque toujours au fil du temps. Il mène souvent à de la violence physique grave qui peut causer des problèmes de santé permanents, y compris le trouble de stress post-traumatique (TSPT)*.

Dans certains cas, les deux partenaires peuvent être violents l'un envers l'autre. Il peut y avoir des conflits dans toutes les relations, mais il y a des façons saines de régler les problèmes. Parfois, les gens vivent beaucoup de stress et utilisent la violence au lieu de régler leurs problèmes paisiblement. Il peut être difficile de briser le cycle de la violence, mais c'est possible.

Certaines personnes qui ont eu de très mauvaises expériences dans leur pays d'origine ou qui ont vécu des conflits armés peuvent aussi être victimes de TSPT. Cela peut avoir un impact sur leurs relations. Du counseling et d'autres services peuvent aider à régler ces problèmes.

Peu importe la raison qui explique la violence, si vous avez l'impression que votre vie ou celle de vos enfants est en danger, obtenez de l'aide le plus rapidement possible.