l'Initiative de lutte contre la violence familiale
RECUEIL DES PRATIQUES PROMETTEUSES VISANT À RÉDUIRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES AUTOCHTONES AU CANADA ET À ACCROÎTRE LEUR SÉCURITÉ
INTERACTIONS AU SEIN DES COMMUNAUTÉS
Relations saines : Enfants et jeunes
- Nom du programme :
Be More Than A Bystander Campaign
- Organisation/collectivité :
Ending Violence Association of B.C.
- Lieu :
Colombie Britannique (ensemble de la province)
- Site Web :
- Buts et objectifs :
Mieux faire comprendre l'incidence de la violence exercée par les hommes contre les femmes.
- Groupe cible :
Élèves du secondaire (de la 8e à la 12e années); toute personne intéressée à établir le dialogue avec les jeunes hommes.
- Description du programme :
Le programme organise 40 ateliers éducatifs et interactifs à propos de la violence fondée sur le sexe présentés dans les écoles par des joueurs des Lions de la Colombie Britannique. Ces ateliers mettent l'accent sur l'importance de nouer des relations respectueuses. Les entraîneurs des Lions donnent aux entraîneurs de football amateurs une formation sur les mesures à prendre pour encadrer les joueurs de leur équipe et discuter avec eux de la question de la violence faite aux femmes. Le programme a aussi créé une série de messages d'intérêt public positifs mettant en scène des joueurs des Lions qui disent aux jeunes que respecter les femmes, c'est « cool ». Un film et un guide de visionnement destinés aux jeunes et contenant des messages positifs sur le même sujet ont aussi été élaborés.
- Réussites et effets du programme :
La collaboration et la participation des membres d'une équipe de sport professionnelle qui ont accepté de jouer le rôle de modèles de comportement dans le cadre du programme.
- Principales leçons ou difficultés :
S/O
- Année de mise en œuvre :
2011.
- État du programme :
En cours.
- Date de modification :