l'Initiative de lutte contre la violence familiale

RECUEIL DES PRATIQUES PROMETTEUSES VISANT À RÉDUIRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES AUTOCHTONES AU CANADA ET À ACCROÎTRE LEUR SÉCURITÉ

INTERACTIONS AU SEIN DES COMMUNAUTÉS

Relations saines : Enfants et jeunes

Nom du programme :

Especially For GIRLS (Girls Initiative Regarding Life Skills)

Organisation/collectivité :

Status of Women Office

Lieu :

Makkovik, Terre-Neuve-et-Labrador

Site Web :

www.vplabrador.ca/home/11

Buts et objectifs :

Offrir aux filles un lieu sûr où elles peuvent acquérir des connaissances sur le monde qui les entoure et parler de sujets qui ne sont pas abordés dans les écoles, comme la réduction de la violence et la sécurité personnelle.

Groupe cible :

Les filles âgées de 10 à 16 ans.

Description du programme :

Le programme a créé des groupes de jeunes qui se réunissent une fois par semaine. Chaque séance portait sur un sujet d'apprentissage différent : estime de soi, influence des médias, pouvoir lié au sexe et violence dans les fréquentations, intimidation, résolution de conflits par la communication et l'affirmation de soi, influence des camarades, prise de décisions saines et leadership. Le programme comptait sept coordonnateurs, et chacun d'eux était responsable d'une collectivité qui participait au programme.

Réussites et effets du programme :

S/O

Principales leçons ou difficultés :

Le fait que le programme soit tenu en été nuisait à la participation; les projets de vacances familiales et les autres programmes d'été qui avaient lieu dans la région ont eu une incidence négative sur le nombre de clientes éventuelles.

Année de mise en œuvre :

2011.

État du programme :

Terminé.