Plus que de l’argent : L’essentiel des bitcoins, des chaînes de blocs et des contrats intelligents
Questions stratégiques
Les questions suivantes ont été extraites automatiquement par le système de Shaping Tomorrow de la même manière que les prévisions et, comme les prévisions, chaque question comprend un hyperlien vers sa source. Certaines sources fourniront une réponse à la question, mais d’autres non. Ces questions ne sont que quelques-unes des questions entourant les cryptomonnaies, les chaînes de blocs et les contrats intelligents. Répondez-y du mieux que vous le pouvez pour votre propre organisation avant de cliquer sur les liens pour approfondir votre compréhension.
Cryptomonnaies
- Qu’est-ce qui ferait en sorte que la chaîne de blocs et les cryptomonnaies en général deviennent monnaie courante?
- Quelles nouvelles fonctionnalités la cryptomonnaie devrait-elle offrir pour avoir du succès?
- Qu’arrivera-t-il au bitcoin quand la prochaine grande récession frappera?
- S’agit-il de substituer le bitcoin ou une autre monnaie virtuelle au dollar américain [comme principale monnaie dominante]?
- Pourquoi l’adoption du bitcoin est-elle lente parmi les milliards non bancarisés?
- Comment échanger différentes monnaies ou d’autres instruments financiers entre des chaînes de blocs libellées en différentes monnaies?
Chaîne de blocs
- Comment les constructions et les systèmes créés pour traiter les litiges civils vont-ils s’adapter au bitcoin et à la chaîne de blocs?
- Que se passe-t-il lorsque les nouvelles entreprises de chaîne de blocs cessent de s’inquiéter de la conformité réglementaire et commencent à interagir avec les systèmes de la « vie réelle » existants?
- Les modes de distribution des futurs médias seront-ils également décentralisés sur la chaîne de blocs?
- Comment les États-nations pourraient-ils voter à partir de systèmes de votation fondés sur une chaîne de blocs?
- Comment une chaîne de blocs pourrait-elle perturber ou transformer les activités de vos concurrents, fournisseurs ou clients?
- Quelle est l’ampleur de la menace que la chaîne de blocs pourrait représenter pour les travailleurs humains dont les postes pourraient être automatisés en tant qu’« intermédiaires » superflus?
- D’où de nouvelles sources de risques inattendus pourraient-elles émerger dans un « monde de chaîne de blocs » qui en est encore à ses débuts et qui est si mal compris par tous, sauf par un petit groupe de pionniers et de partisans?
Contrats intelligents
- Comment les organismes de réglementation devraient-ils contrôler un processus automatisé qui se déroule sur de nombreux ordinateurs anonymes?
- Qui est réellement chargé ou responsable de l’exécution des contrats intelligents?
- Ces tonnes de choses intelligentes capables de bavarder libéreront-elles et élèveront-elles l’humanité ou nous laisseront-elles dépendants d’un appareil et noyés dans sa complexité?
- Comment les entreprises peuvent-elles tirer parti de l’automatisation et des technologies intelligentes pour améliorer la productivité et créer un travail plus significatif et plus mobilisateur où les employés collaborent – et non compétitionnent – avec les machines »?
Organisations autonomes décentralisées
- Puisque les OAD ont pleine souveraineté sur leurs ressources et que celles-ci ne peuvent être saisies, comment peuvent-elles être tenues de payer des dommages-intérêts?
- Si vous avez utilisé le modèle d’OAD, quelles clauses pourriez-vous inclure pour vous protéger contre la possibilité d’une partie indigne de confiance?
- Les OAD doivent-elles essayer de maintenir des soldes dans d’autres monnaies, ou doivent-elles seulement récompenser les comportements en émettant leur propre monnaie interne?
- Date de modification :