JusteRecherche no. 12
Figure 1 - Niveau de risque des jeunes à l'admission
La figure 1 est un graphique à colonnes qui permet de comparer les niveaux de risque de récidive sexuelle et non sexuelle. Le graphique compare les niveaux de risque chez les jeunes délinquants au traitement desquels la famille a participé par rapport à ceux des jeunes au traitement desquels la famille n’a pas participé, et ce, au moyen de deux outils de mesure du risque, à savoir l’Estimate of Risk of Adolescent Sexual Offense Recidivism (ERASOR – Évaluation du risque de récidive sexuelle chez les délinquants juvéniles) et le Youth Level of Service/Case Management Inventory (YLS/CMI – Inventaire du niveau de service pour les jeunes/outil de gestion de cas).
L’axe des x représente les outils d’évaluation du risque (ERASOR et YLS/CMI). À chaque instrument de mesure correspond une colonne représentant les jeunes ayant compté sur la participation de leur famille et une colonne représentant les jeunes au traitement desquels la famille n’a pas participé.
L’axe des y illustre le score d’évaluation du risque. Les valeurs s’échelonnent de 0 à 25 et augmentent par intervalles de 5.
D’après les résultats à l’échelle ERASOR, les jeunes délinquants qui ont pu compter sur la participation de leur famille ont obtenu un score de 17, tandis que ceux qui n’ont pu compter sur la participation de leur famille ont obtenu un score de 21,4.
D’après les résultats à l’échelle YLS/CMI, les jeunes délinquants qui ont pu compter sur la participation de leur famille ont obtenu un score de 9,6, tandis que ceux qui n’ont pu compter sur la participation de leur famille ont obtenu un score de 15,1.
- Date de modification :