JusteRecherche no. 12

Figure 2 - Échelle des pratiques parentales négatives

La figure 2 est un graphique linéaire illustrant les différences dans l’évaluation faite par les jeunes des pratiques négatives de leurs parents avant le traitement et après le traitement. Le graphique fait état des scores attribués au prétest et au post-test par les jeunes au traitement desquels la famille a participé et par les jeunes au traitement desquels la famille n’a pas participé.

L’axe des x est divisé en deux sections : Prétest et Post-test. L’axe des y donne le résultat de l’évaluation faite par les jeunes des pratiques négatives de leurs parents. Les valeurs s’échelonnent de 2 à 3 et augmentent par intervalles de 0,25.

La ligne noire représente les jeunes au traitement desquels la famille a participé et la ligne rose, les jeunes au traitement desquels la famille n’a pas participé.

Les jeunes au traitement desquels la famille a participé ont jugé que les pratiques de leurs parents étaient moins négatives à la suite du traitement (score de 2,34 au prétest comparativement à 2,19 au post-test).

Les jeunes au traitement desquels la famille n’a pas participé ont évalué plus négativement les pratiques de leurs parents après le traitement qu’avant le traitement (score de 2,3 au prétest comparativement à 2,8 au post-test).