JusteRecherche no. 12

Figure 3 - Échelle de fonctionnement psychosocial ERASOR

La figure 3 est un graphique linéaire illustrant l’écart entre le score à l’échelle de fonctionnement psychosocial ERASOR avant le traitement et le score après le traitement. Le graphique présente les scores au prétest et au post-test pour les jeunes au traitement desquels la famille a participé et pour les jeunes au traitement desquels la famille n’a pas participé.

L’axe des x est divisé en deux sections : Prétest et Post-test. L’axe des y indique le score à l’échelle de fonctionnement psychosocial ERASOR. Les valeurs s’échelonnent de 3 à 5,5 et augmentent par intervalles de 0,5.

La ligne noire représente les jeunes au traitement desquels la famille a participé et la ligne rose, les jeunes au traitement desquels la famille n’a pas participé.

Le score à l’échelle du fonctionnement psychosocial pour les jeunes au traitement desquels la famille a participé est passé de 3,84 (prétest) à 3,99 (post-test).

Le score à l’échelle du fonctionnement psychosocial pour les jeunes au traitement desquels la famille n’a pas participé est passé de 4,99 (prétest) à 3,35 (post-test).