Rapport de consultation auprès des Canadiens sur le système de justice pénale

Le gouvernement du Canada aimerait remercier l’ensemble des participants aux consultations, y compris les répondants au Cahier de choix, et tous ceux qui ont pris part aux tables rondes, aux forums de discussions en ligne, à l’assemblée publique sur Twitter et aux autres plateformes de médias sociaux.

En prenant le temps de participer aux consultations et de partager vos points de vue, vous avez contribué au dialogue global sur la manière dont le système de justice pénale du Canada pourrait être réformé afin qu’il soit plus juste, compatissant et équitable pour tous les Canadiens. Vous avez formulé de précieux commentaires qui ont été intégrés au présent rapport et qui contribueront également à l’examen général du système de justice pénale.

Un merci tout spécial à ceux et celles qui ont pris part aux activités de capsules vidéo. Bien qu’il ne soit pas toujours facile de partager de telles expériences personnelles, vos histoires ont facilité la réflexion des Canadiens à l’égard du système de justice pénale et de la manière dont il pourrait être transformé.

Même s’il est évident que la transformation du système de justice pénale ne s’opérera pas du jour au lendemain, ce sont des discussions comme celles-là qui font de cet examen un point de départ à la réalisation de cette réforme.

Les constatations présentées dans ce rapport ne reflètent pas nécessairement le point de vue du gouvernement du Canada.

Table des matières

Date de modification :