l'Initiative de lutte contre la violence familiale

RECUEIL DES PRATIQUES PROMETTEUSES VISANT À RÉDUIRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES AUTOCHTONES AU CANADA ET À ACCROÎTRE LEUR SÉCURITÉ – ANNEXE AU RECUEIL : DESCRIPTIONS DÉTAILLÉES DES PRATIQUES

APERÇU DE L’ANNEXE AU RECUEIL

Le Recueil des pratiques prometteuses visant à réduire la violence faite aux femmes autochtones au Canada et à accroître leur sécurité comprend deux documents : le Recueil et l’Annexe au Recueil. Le Recueil présente, sur des demi-pages, des résumés des programmes et des pratiques visant à réduire la violence faite aux femmes autochtones au Canada et à accroître leur sécurité. L’Annexe sert de document d’accompagnement au Recueil et permet au lecteur de facilement repérer les pratiques et d’obtenir des renseignements détaillés sur une pratique en particulier. Dans l’Annexe, les lecteurs peuvent trouver des renseignements comme un aperçu et une description plus détaillée du programme, les composantes du programme et les services que celui-ci offre, la manière dont les pratiques traditionnelles sont intégrées, les sources de financement du programme, les relations avec les intervenants et les partenaires, des renseignements sur l’évaluation du programme si une évaluation a été effectuée, les principales conclusions de l’évaluation et un résumé des résultats du programme. Les lecteurs qui se demandent si une pratique en particulier pourrait être adaptée à leur collectivité trouveront des renseignements sur les enjeux, les réalisations et les renseignements à connaître pour adapter ou reproduire le programme, lesquels ont été fournis par la personne-ressource de l’organisme concerné.

Les renseignements relatifs aux pratiques sont issues d’entrevues menées par des responsables indépendants de la collecte des données; elles ont été révisées (longueur du texte, grammaire et orthographe). La « voix » de la personne interrogée a été préservée autant que possible; ainsi, les lecteurs pourront noter des différences dans la quantité, le type et l’intonation du texte utilisés pour décrire chaque pratique.

Tous les renseignements relatifs au programme ont été fournis par la personne-ressource ou le responsable de la collecte des données des organismes pertinents et n’ont pas fait l’objet d’une vérification indépendante par l’Aboriginal Research Institute ou le ministère de la Justice du Canada.

Date de modification :