l'Initiative de lutte contre la violence familiale

RECUEIL DES PRATIQUES PROMETTEUSES VISANT À RÉDUIRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES AUTOCHTONES AU CANADA ET À ACCROÎTRE LEUR SÉCURITÉ

INTERACTIONS AU SEIN DES COMMUNAUTÉS

Accroître la sensibilisation dans la collectivité en général

Nom du programme :

Tobique First Nation Family Violence Prevention

Organisation/collectivité :

Wolastoqewiyik Healing Lodge

Lieu :

Tobique First Nation, Nouveau-Brunswick

Site Web :

S/O

Buts et objectifs :

Contribuer à la prévention de la violence familiale en accroissant la sensibilisation au sein de la collectivité, en collaborant avec les fournisseurs de services et en offrant des services de soutien aux clients.

Groupe cible :

Ensemble de la population.

Description du programme :

Le programme s'efforce d'accroître la sensibilisation de la collectivité à l'égard de la violence familiale et de changer les modalités pour que la violence ne soit plus tolérée ou considérée comme faisant partie d'un mode de vie « normal ». Le programme vise à donner aux femmes les moyens d'agir et à améliorer leur estime de soi pour qu'elles soient en mesure de demander de l'aide si elles sont victimes de violence. Le coordonnateur cherche à mettre en œuvre dans la collectivité des programmes de sensibilisation ou de prévention en matière de violence existant ailleurs. Le programme intègre des pratiques médicinales et des cérémonies traditionnelles, les enseignements de la Roue médicinale, les enseignements sur les sept étapes de la vie et les sept enseignements sacrés.

Réussites et effets du programme :

Des représentants du programme font maintenant partie du Comité consultatif sur la violence faite aux femmes autochtones et contribuent au changement des politiques au Nouveau Brunswick. Principales leçons ou difficultés : Création de partenariats avec d'autres fournisseurs de services.

Année de mise en œuvre :

Autour de 1972.

État du programme :

En cours.