l'Initiative de lutte contre la violence familiale

RECUEIL DES PRATIQUES PROMETTEUSES VISANT À RÉDUIRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES AUTOCHTONES AU CANADA ET À ACCROÎTRE LEUR SÉCURITÉ

INTERACTIONS AU SEIN DES COMMUNAUTÉS

Accroître la sensibilisation dans la collectivité en général

Nom du programme :

Violence Prevention Labrador

Organisation/collectivité :

Violence Prevention Labrador

Lieu :

Fortreau, Terre-Neuve-et-Labrador

Site Web :

www.vplabrador.ca/home/2

Buts et objectifs :

Créer un réseau de communications liant les organisations et les collectivités de toutes les régions du Labrador pour offrir des services (défense des droits, éducation, etc.) relatifs au problème de la violence.

Groupe cible :

Les fournisseurs de services sociaux.

Description du programme :

Offrir aux fournisseurs de services divers programmes, notamment des séances de formation d'un jour sur les causes profondes de la violence, les stéréotypes et la problématique hommes femmes. Le programme fournit aussi un accès et du soutien virtuels. Le café causerie virtuel permet aux experts de fournir des conseils et de l'encadrement en ligne, ce qui contribue à faire disparaître les obstacles géographiques à l'apprentissage. Un réseau a aussi été créé pour aider des organisations locales à obtenir du financement pour leurs programmes.

Réussites et effets du programme :

La coalition est maintenant en communication avec des collectivités plus éloignées, et collabore davantage avec les organisations communautaires autochtones. Principales leçons ou difficultés : Il est difficile d'offrir un service sur un très vaste territoire avec des ressources limitées.

Année de mise en œuvre :

2000.

État du programme :

En cours.