l'Initiative de lutte contre la violence familiale

RECUEIL DES PRATIQUES PROMETTEUSES VISANT À RÉDUIRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES AUTOCHTONES AU CANADA ET À ACCROÎTRE LEUR SÉCURITÉ

INTERACTIONS AU SEIN DES COMMUNAUTÉS

Accroître la sensibilisation dans la collectivité en général

Nom du programme :

Cercle bénéfique de la prévention

Organisation/collectivité :

Croix Rouge canadienne

Lieu :

Victoria, Colombie-Britannique

Site Web :

www.croixrouge.ca

Buts et objectifs :

Créer des collectivités sûres et sans violence, surtout pour les enfants et les adolescents.

Groupe cible :

Les adultes autochtones et les employés des organismes de service sociaux.

Description du programme :

Le programme n'est mis en œuvre dans une collectivité que si elle le demande. Le coordonnateur du programme discute ensuite avec le représentant de la collectivité des besoins, de la capacité, des systèmes de soutien et des forces de la collectivité. Des membres de la collectivité sont sélectionnés par la collectivité pour participer à des ateliers de formation en matière de prévention. Les personnes qui ont participé aux ateliers obtiennent une accréditation d'éducateurs en prévention, et fournissent ensuite de l'information en matière de prévention aux enfants, aux adolescents et aux adultes de leur collectivité. Les systèmes communautaires et la Croix-Rouge encadre, surveille et soutient les éducateurs. Des Aînés des collectivités sont invités à participer au processus quand c'est possible. Cela ajoute un important volet culturel au programme, qui travaille en étroite collaboration avec les programmes de prévention pour présenter aux collectivités une histoire de leurs forces grâce à des récits de la création et de la nation.

Réussites et effets du programme :

La collectivité veut être plus éduquée et a pris conscience conscience des séquelles des pensionnats et tenter d'en venir à bout. Principales leçons ou difficultés : Obtenir du financement.

Année de mise en œuvre :

2000.

État du programme :

En cours.