l'Initiative de lutte contre la violence familiale

RECUEIL DES PRATIQUES PROMETTEUSES VISANT À RÉDUIRE LA VIOLENCE FAITE AUX FEMMES AUTOCHTONES AU CANADA ET À ACCROÎTRE LEUR SÉCURITÉ

INTERACTIONS AU SEIN DES COMMUNAUTÉS

Accroître la sensibilisation dans la collectivité en général

Nom du programme :

Community Coordination For Women's Safety Program (CCWS)

Organisation/collectivité :

Ending Violence Association of B.C.

Lieu :

Communautés de la Colombie Britannique

Site Web :

www.endingviolence.org

Buts et objectifs :

Aider les collectivités à élaborer ou à renforcer leurs modèles de coordination transversale en matière de violence contre les femmes.

Groupe cible :

Ensemble de la population (principalement les femmes et les enfants).

Description du programme :

Le programme cerne les obstacles à la sécurité des femmes présents dans l'ensemble des collectivités de la province et collabore avec le gouvernement provincial et les chefs de file de tous les secteurs pour éliminer ces obstacles ou en atténuer l'effet. Le programme soutient aussi, aux échelons local, régional et provincial, l'élaboration de solutions et de stratégies touchant l'accès au système de justice et d'autres systèmes d'intervention pertinents destinés aux femmes ayant été victimes d'une agression. Le programme fournit à chaque collectivité une analyse des principaux problèmes pouvant nuire à la sécurité des femmes qui y vivent. De plus, une formation est dispensée dans les collectivités, et des services d'orientation vers les ressources liées à la coordination de la lutte contre la violence faite aux femmes sont offerts.

Réussites et effets du programme :

La publication du document intitulé Increasing Safety for Aboriginal Women; Key Themes and Resources, mai 2011. Principales leçons ou difficultés : Aucune n'a été mentionnée.

Année de mise en œuvre :

2000.

État du programme :

En cours.