Rapport de recherche sur le droit de la famille au Nunavut

ANNEXE III : OUTIL DE L’ENQUÊTE — RÉPERTOIRE DES SERVICES

  1. Connaissez-vous des personnes ou des familles de votre collectivité qui font face à des difficultés suite à une séparation ou à un divorce?
  2. Des problèmes concernant la garde et le droit de visite des enfants?
  3. Des problèmes avec un autre parent concernant le versement d’une pension alimentaire?
  4. Des problèmes de violence?
  5. Existe-t-il des services pour ces personnes? Quels sont les principaux services?
  6. Est-il possible de recourir à certains services particuliers de la collectivité?
  7. Le travailleur social traite-t-il des problèmes liés au droit de la famille?
  8. Votre collectivité a-t-elle bénéficié des services continus d’un travailleur social au cours des deux dernières années?
  9. Travaille-t-il à temps plein?
  10. Votre collectivité bénéficie-t-elle des services d’un travailleur auprès des jeunes?
  11. Quel genre d’activités organise-t-il?
  12. Travaille-t-il à temps plein?
  13. Y a-t-il un conseiller en orientation dans votre collectivité? Quel rôle y joue-t-il et comment?
  14. Y a-t-il des groupes paroissiaux actifs dans votre collectivité?
  15. Jouent-t-ils un rôle dans la résolution des conflits familiaux? Comment?
  16. Y a-t-il des groupes de femmes actifs dans votre collectivité?
  17. Y a-t-il des services de consultation pour les problèmes d’alcoolisme et de toxicomanie?
  18. Est-ce que les gens ont recours à des avis juridiques pour résoudre les problèmes de séparation ou de divorce?
  19. À qui les gens s’adressent-ils pour obtenir des avis juridiques? (travailleur social auprès du tribunal, juge de paix, avocat)
  20. Y a-t-il d’autres services disponibles?
  21. En cas de séparation ou de divorce, les famille font-elles face à des problèmes pour lesquels aucun service n’est fourni?