Justice en langues officielles - Le Bulletin
Numéro 16 : Été 2017
Dans ce numéro
- La Loi sur les langues officielles au sein du ministère de la Justice Canada : le nouveau Plan d’action ministériel sur les langues officielles 2017-2022
- Coup d’œil sur quelques projets financés par le Fonds d’appui à l’accès à la justice dans les deux langues officielles
- Capsule 41 : rencontrez Jean-Daniel Boulet
Mot de bienvenue
À l’aube de la pause estivale, c’est avec plaisir que nous vous présentons cette seizième édition du Bulletin.
Un nouveau Plan d’action ministériel sur les langues officielles verra le jour au ministère de la Justice Canada. Depuis avril 2016, la Direction des langues officielles et la Direction générale des ressources humaines unissent leurs efforts pour produire ce nouvel outil afin d’assurer la pleine mise en œuvre de la Loi sur les langues officielles au sein du Ministère. Ce plan d’action s’inscrit dans la même lignée que les politiques et structures ministérielles déjà en place et il sera en vigueur pour la période comprise entre avril 2017 et mars 2022.
Grâce à l’initiative de la Société franco-manitobaine, Infojustice Manitoba a ouvert officiellement ses portes en mai dernier. Le Ministère se réjouit encore une fois d’appuyer l’établissement d’un nouveau guichet d’information juridique par l’entremise du Fonds d’appui à l’accès à la justice dans les deux langues officielles.
Pour bien vous tenir au courant des projets et initiatives ayant une composante 41, ne manquez pas nos rubriques Coup d’œil et Pleins feux. Nous vous invitons par ailleurs à prêter une attention particulière à notre Capsule 41 mettant en vedette Jean-Daniel Boulet, avocat aux Services du droit autochtone dans la région des Prairies et coordonnateur 41 au Manitoba.
Bon été à tous!
L’Équipe Justice en langues officielles
- Date de modification :