Portes ouvertes au ministère de la Justice : Favoriser la justice axée sur les personnes grâce à la consultation et à la mobilisation

Portes ouvertes au ministère de la Justice : Favoriser la justice axée sur les personnes grâce à la consultation et à la mobilisation

Le ministère de la Justice Canada mène régulièrement des activités de consultation et de mobilisation auprès de divers groupes, afin de discuter de grands dossiers et enjeux associés à la justice. Nos activités privilégient une approche de la consultation et de la mobilisation axée sur les personnes. La rétroaction ainsi obtenue permet d’établir des lois, des politiques et des programmes adaptés, novateurs et tournés vers l’avenir, qui répondent directement aux enjeux auxquels les Canadiens peuvent être confrontés.

La quatrième activité annuelle « Portes ouvertes au ministère de la Justice » aura pour but de partager des aperçus et des leçons apprises lors des consultations et mobilisations actuelles ou antérieures, en particulier en ce qui concerne l’importance d’un dialogue ouvert. Les représentants du ministère de la Justice Canada discuteront de sujets ayant bénéficié d’une consultation publique, notamment la modernisation de la Loi sur la protection des renseignements personnels, la Stratégie en matière de justice autochtone, l’aide médicale à mourir et le 5e Plan d’action national pour un gouvernement ouvert.

L’activité aura lieu le mercredi 27 septembre 2023, de 15 h à 16 h 30 (heure de l’Est), et se déroulera à la fois en personne (à Ottawa) et virtuellement.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui et soyez des nôtres le 27 septembre 2023 pour en savoir plus.

Restez branchés en nous suivant sur les médias sociaux et participez à la discussion en utilisant le mot-clic #PortesOuvertesJustice.

Liens connexes