Modifications à la Loi sur le divorce expliquées

Actions internationales – États désignés

Service provincial des aliments pour enfants
(Paragraphe 19(5), Loi sur le divorce)

Nouvelle disposition

Service provincial des aliments pour enfants

(5) Si l’autorité compétente est un service provincial des aliments pour enfants, celui-ci fixe le montant ou le nouveau montant des aliments pour enfants conformément aux articles 25.01 ou 25.1, selon le cas.
Ancienne disposition

Aucune.

Quel est le changement

La modification établit les dispositions de fond qui s’appliquent à la fixation d’un montant ou d’un nouveau montant des aliments pour enfants lorsque l’autorité compétente est un service provincial des aliments pour enfants.

Raison du changement

Lorsque l’autorité compétente est un service provincial des aliments pour enfants, le montant ou le nouveau montant des aliments sera fixé conformément à l’article 25.01 ou 25.1. L’article 25.01 s’applique au montant initial des aliments pour enfants liée à une action en divorce et à un jugement de divorce en vertu de la Loi. L’article 25.1 s’applique à la fixation d’un nouveau montant des aliments pour enfant en se fondant sur des renseignements sur le revenu exacts et à jour. L’admissibilité au service est déterminée par le service provincial des aliments pour enfants.

Quand

Le 1er mars 2021.