Soutenir les familles des Autochtones disparus et assassinés

Ligne de soutien

Le présent site Web traite de sujets qui peuvent avoir une incidence négative sur le lecteur en raison de leur nature. Si la question des femmes, des filles et des personnes 2ELGBTQI+ autochtones disparues et assassinées vous affecte et que vous voulez obtenir une aide émotionnelle immédiate, composez le 1-844-413-6649. Vous pouvez également avoir accès à des services de soutien en santé à long terme comme le counseling en santé mentale, le soutien émotionnel communautaire et les services culturels et à une certaine aide relativement aux frais de transport pour aller voir les Aînés et les guérisseurs traditionnels. Les membres des familles qui cherchent à obtenir de l'information au sujet de leurs proches disparus ou assassinés peuvent consulter la page Unité de liaison pour l'information à l'intention des familles.

Au Canada, le taux de victimisation avec violence des Autochtones est plus du double de celui des non-Autochtones, et les chiffres sont particulièrement préoccupants en ce qui concerne les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQI+ autochtones. Les causes sont nombreuses et sont enracinées dans l’héritage des politiques coloniales et les effets intergénérationnels des pensionnats.

Le ministère de la Justice Canada offre du financement pour des initiatives qui soutiennent les familles des Autochtones disparus et assassinés : les Unités de liaison pour l’information à l’intention des familles et l’Initiative de soutien communautaire et de guérison pour les familles. Ces deux initiatives offrent aux familles des Autochtones disparus et assassinés du soutien et des services fondés sur la culture, et ce, partout au Canada.

Liens connexes