Enquête canadienne sur les problèmes juridiques

Des enquêtes sur les problèmes et les besoins juridiques sont effectuées partout dans le monde. En 2021, l’Enquête canadienne sur les problèmes juridiques (ECPJ) visait à cerner les problèmes juridiques graves auxquels les Canadiens font face, la façon dont ces derniers tentent de les résoudre et les répercussions de ces problèmes sur leur vie. Statistique Canada a mené l’Enquête au nom du ministère de la Justice Canada et d’autres ministères du gouvernement fédéral.

L’ECPJ de 2021 est la plus récente enquête sur les besoins juridiques ayant été menée au Canada. Les enquêtes précédentes remontent à 2004, 2006, 2008 et 2014.

Études qualitatives sur les problèmes juridiques graves

Dans le but de compléter les données fournies par l’ECPJ, des chercheurs communautaires ont été chargés de mener un ensemble d’études qualitatives centrées sur des groupes particuliers de la population, dans différentes régions du Canada, ayant été aux prises avec des problèmes juridiques graves. Les rapports suivants présentent un examen qualitatif en profondeur de ces problèmes et de la façon dont les membres de divers groupes y ont fait face.

Liens connexes


Report a problem on this page
Please select all that apply:

Thank you for your help!

You will not receive a reply. For enquiries, please contact us.

Date modified: