Audit des pratiques de comptabilisation du temps
5. Objectif de l’audit
L’objectif de l’audit était de fournir une assurance que le cadre de gouvernance est adéquat et évaluer l’efficacité des contrôles sur les pratiques ministérielles de comptabilisation du temps.
6. Portée de l’audit
L’audit a examiné le PNCT, à titre de document d’orientation principal régissant les pratiques de comptabilisation du temps, ainsi que les activités entreprises au sein du Ministère pour assurer sa mise en œuvre. De plus, l’audit a tenu compte d’une comparaison d’une année sur l’autre des données ministérielles de comptabilisation de temps d’avril à juin (premier trimestre) et de juillet à septembre (deuxième trimestre) du présent exercice et des exercices précédents en mettant l’accent sur les heures consacrées aux services ministériels et administratifs.
Le travail sur le terrain s’est déroulé dans la région de la capitale nationale de juin à octobre 2015.
7. Approche de l’audit
L’équipe responsable de l’audit a exécuté son mandat conformément à la Politique sur la vérification interne du Conseil du Trésor et aux Normes relatives à la vérification interne au sein du gouvernement du Canada. Plusieurs techniques incluant une analyse de risques de l’entité auditée, des entrevues et aussi des revues et analyses de documents, de données de comptabilisation du temps et d’autres renseignements ont été utilisées au cours de l’audit.
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification :