Tableau de bord sur l’état du système de justice pénale
Femmes
Bienvenue sur la page du thème des Femmes du Tableau de bord sur l’état du système de justice pénale. Cette section du Tableau de bord permet d’illustrer comment les interactions des personnes avec le système de justice pénale—que ce soit en tant que victimes et survivants ou en tant qu’accusés et délinquants—peuvent différer en fonction de leur genre. En remplacement du genre, de nombreux indicateurs sont présentés par sexe attribué à la naissance, en utilisant des catégories binaires (c’est-à-dire masculines et féminines). Cela reflète une limitation des données actuellement disponibles et ne représente pas avec précision la complexité et la diversité du sexe et du genre au sein de la population canadienne. Au fil du temps, à mesure que de nouvelles données seront élaborées, notamment la collecte de données sur le genre à l’aide de catégories supplémentaires, le Cadre, le Tableau de bord et le rapport annuel sur l’état du système de justice pénale seront mis à jour pour refléter ces changements.
Sur cette page du Tableau de bord, vous pouvez consulter les renseignements de deux façons:
- En cliquant sur l’un des neuf résultats énumérés ci-dessous pour en apprendre davantage sur les indicateurs connexes et pour consulter les données actuellement disponibles par sexe ou genre.
- En cliquant sur le lien « Pour en savoir plus » au bas de la page, vous accéderez à des renseignements supplémentaires qui vous permettront d’approfondir votre compréhension des diverses expériences vécues par les femmes et le système de justice pénale, ainsi que des réponses gouvernementales pour composer avec leurs droits et besoins uniques.
Cliquez sur le lien ci-dessus pour en savoir plus sur les expériences des femmes avec le système de justice pénale.
Pour des études et ressources connexes, veuillez cliquer sur le lien ci-dessus.
Cliquez sur le lien ci-dessus pour savoir comment partager votre étude les droits, les besoins et les expériences uniques des femmes interagissant avec le système de justice pénale.