Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice
2002 lauréat
Agent Jim Olsen
Service de police de Lethbridge
Le Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice pour l'année 2002 a été décerné à l'agent Jim Olsen pour les efforts qu'il a déployés en vue de trouver une solution efficace pour améliorer la vie des jeunes aux prises avec l'ensemble des troubles causés par l'alcoolisme fœtal (ETCAF), un dysfonctionnement du cerveau dont souffrent de nombreux jeunes qui ont des démêlés avec la justice. Il a joué un rôle essentiel dans la création du FAS Youth Justice Committee (comité de la justice pour les jeunes souffrant du SAF), qui vise à modifier le comportement délinquant des jeunes contrevenants souffrant de ce syndrome. Ses interventions novatrices auprès des jeunes souffrant du syndrome montrent qu'il est déterminé à s'occuper d'un problème qui a d'importantes répercussions de nos jours sur le système de justice pour les jeunes.
L'agent Olsen a eu l'idée de créer ce comité après avoir constaté que trop de jeunes souffrant du syndrome passaient par le système de justice traditionnel. De concert avec quelques membres de la collectivité, l'agent Olsen a trouvé un moyen de détourner ces jeunes de la procédure traditionnelle en créant le FAS Youth Justice Committee. En appliquant des plans de vie quotidiens pour les jeunes souffrant du syndrome, le comité vise à améliorer le comportement de ceux qui ont eu des démêlés avec la justice.
Certificats de distinction
Agent Greg Ericson
GRC, détachement Turtle Mountain - Killarney and District Justice Committee (comité de la justice du district de Killarney) et Youth Assistance Program (programme d'aide aux jeunes)
Caporal Al Vance, caporal Jim Pratt, agent Gerry Sonier
Service de police de Regina - camps des Premières Nations
Sergent d'état-major Scott McLean
Service de police régional de Niagara - Comité de la justice pour les jeunes
Lauréats précédents
Le Prix national du maintien de l'ordre dans le domaine de la justice pour les jeunes du ministre de la Justice a été créé en l'an 2000. Voici les lauréats précédents:
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification :