Élaboration des lignes directrices sur les pensions alimentaires pour époux : amorce de la discussion

Préparé pour le ministère de la Justice du Canada par
Mme Carol Rogerson*
Faculté de droit, Université de Toronto

Pour en savoir plus sur les Lignes directrices facultatives en matière de pensions alimentaires pour époux, consultez le site Internet de la faculté de droit de l'Université de Toronto.

Version PDF

Les opinions exprimées dans le présent rapport sont celles de l’auteur et ne représentent pas nécessairement les opinions du ministère de la Justice du Canada.

(*Nous avons bénéficié des abondants commentaires et conseils de M. D. A. Rollie Thompson de la Dalhousie Law School lors de la rédaction du présent document, qui s'inspire étroitement de deux ouvrages antérieurs de M. Thompson : « Everything is Broken: No More Spousal Support Principles? », document non publié rédigé pour la conférence sur le droit de la famille de la Continuing Legal Education Society of British Columbia, qui a eu lieu les 12 et 13 juillet 2001, ainsi que « And 'Average Justice' for All: Status and Stereotype in Support Law », autre document non publié rédigé pour le programme de formation juridique permanente de la section du droit de la famille du Barreau du Haut-Canada, « Child and Spousal Support Revisited », Toronto, les 2 et 3 mai 2002.)

TABLE DES MATIÈRES