Consultez la Déclaration
La Déclaration des Nations Unies sur les droits des peoples autochtones est disponible en plusieurs langues. Des traductions en langues officielles des Nations Unies incluent l’anglais, le français, l’arabe, le mandarin, l’espagnol et le russe. Lisez la Déclaration ici :
Justice Canada est en voie de traduire la Déclaration en langues autochtones. Cette page sera mise à jour à mesure que ces traductions seront disponibles.
- Inuktitut de l’île de Baffin du Sud
- Inuinnaqtun
- Michif
- Anishinaabemowin
- Cri des plaines
- Pied-noir
- Oji-cri
- Atikamekw
- Mi’kmaq
- Denesuline
La Déclaration est également disponible en innu, kanien’kéha (mohawk) et d’autres langues de partout dans le monde. Pour lire d’autres traductions officielles et non-officielles, visitez le site des Nations Unies.
Avis d’exonération de responsabilité
Le contenu de ces publications ou de ces produits peut être reproduit en tout ou en partie, par quelque moyen que ce soit, sous réserve que la reproduction soit effectuée uniquement à des fins personnelles ou publiques, mais non à des fins commerciales, et cela sans frais ni autre permission, à moins d’avis contraire.
On demande seulement :
- de faire preuve de diligence raisonnable en assurant l’exactitude du matériel reproduit;
- d’indiquer le titre complet du matériel reproduit et le nom de l’organisation qui en est l’auteur;
- d’indiquer que la reproduction est une copie d’un document officiel publié par le gouvernement du Canada et que la reproduction n’a pas été faite en association avec le gouvernement du Canada ni avec l’appui de celui-ci.
Veuillez prendre note que ces traductions en langues autochtones sont des traductions non-officielles fournies par le gouvernement du Canada. Les terminologies utilisées dans ces traductions ne réflètent pas nécessairement celles des Nations Unies.
La reproduction et la distribution à des fins commerciales est interdite, sauf avec la permission écrite du ministère de la Justice du Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le ministère de la Justice du Canada à l’adresse www.justice.gc.ca.
© Sa Majesté la Reine du chef du Canada représentée par la ministre de la Justice et procureur général du Canada, 2021
- Date de modification :