Programme d’assistance parajudiciaire aux autochtones, Évaluation formative
Table des matières
- Sommaire
- 1. Introduction
- 1.1. Contexte
- 1.2. Description du Programme d’assistance parajudiciaire aux Autochtones (APA)
- 1.2.1. Objectifs du programme
- 1.2.2. Mode d’exécution
- 1.2.3. Gouvernance
- 1.2.4. Ressources
- 1.2.5. Logique du programme
- 1.3. Objet et portée de l’évaluation
- 1.4. Enjeux d’évaluation
- 1.5. Méthodes d’évaluation
- 2. Constatations – Mise en œuvre et exécution
- 2.1. Exécution du programme
- 2.2. Accords fédéraux de contribution au titre du programme APA
- 2.3. Respect de l’échéancier des versements fédéraux
- 2.4. Exigences de rapports des ententes de contribution fédérales
- 2.5. Efficacité du Groupe de travail tripartite (GTT)
- 2.6. Efficacité du Comité directeur du Groupe de travail tripartite (GTT)
- 2.7. Clarté des objectifs de programme
- 2.8. Clarté des attributions
- 2.9. Effet apparent de l’augmentation du financement fédéral
- 2.10. Forces et faiblesses de l’exécution du programme
- 2.11. Mesure dans laquelle les auxiliaires parajudiciaires autochtones ont rejoint leurs groupes clients
- 2.12. Mesure dans laquelle les auxiliaires parajudiciaires autochtones ont facilité les liens entre les systèmes de justice officiel et communautaire et la collectivité autochtone
- 2.13. Caractère adéquat de la formation des auxiliaires parajudiciaires
- 2.14. Suggestions d’amélioration du programme
- 3. Constatations – Mesure du rendement
- 4. Recommendations et réponse de la direction
- Annexe A : Modèles logiques du Programme APA
- Annexe B : Rôle du GTT
- Annexe C : Enjeux et questions pour l’évaluation
- Annexe D : Principales mesures de rendement
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